À propos de Parlons Énergie

Rencontrez l'équipe

Jason

Jason gère le programme Parlons énergie. Il travaille dans le monde des musées depuis plus de 15 ans ayant été guide, éducateur, planificateur d'interprétation, et chef de projet.

Jason est naturellement curieux et aime l'apprentissage, ce qui explique pourquoi il a passé la plupart de sa carrière dans un musée. Travailler sur le projet Parlons énergie est une expérience incroyable. L'énergie est un sujet extrêmement intéressant liées à de nombreux autres éléments, y compris l'économie, l'environnement, la durabilité, le développement, la technologie et la politique, qui continue à fasciner Jason!

Lorsqu'il n’est pas au travail, Jason aime faire du canoë et de la randonnée dans les bois autour de la région d'Ottawa/Gatineau. Il aime lire et jouer à des jeux de société, et cuisiner pour ces amis et la famille.


Shane

Shane est un défenseur passionné pour la justice sociale et la justice environnementale et a éduqué les gens au Canada à propos des problèmes qui les concernent et qui concernent leurs environnements depuis presque une décennie. Il s'est concentré sur le rapprochment les personnes avec les sujets incluant les déterminants sociaux de la santé, la politique de la santé canadienne et, plus récemment, l'énergie et le changement climatique.

Dans son rôle actuel avec Parlons énergie, Shane favorise les modèles éducatifs qui explorent l'énergie et les changements climatiques comme des sujets vaste, dynamiques et souvent difficiles. Shane est allé à l'Université de Waterloo comme un étudiant de premier cycle en études de l'environnement et de ressources. Également, il est un cuisinier accompli et développeur des recettes, ces jours justes pour le plaisir!


Elizabeth

Elizabeth a commence à travailler sur le programme Parlons énergie dans l'été de 2015. Depuis ce temps, elle a été accrochée à la conversation d'énergie et aux projets amusants qui sortent de l'initiative, comme la tentative de record Guinness et deux Semaines Parlons énergie. C'est vrai que l'énergie a un impacte sur tout ce qu'on fait et Elizabeth aime en parler meme quand elle n'est pas au travail!

Elizabeth a déménagé à Ottawa du sud-ouest de l'Ontario pour étudier la science politique et la literature anglaise à l'Université d'Ottawa ça fait quatre ans. Vous pourrez la retrouver lisant, jouant de musique, cuisinant (et mangeant!) quand elle n'est pas au travail ou aux etudes.


Stacy

Stacy a plongé dans le monde de l’énergie durant son baccalauréat à l’Université de Calgary, où elle a étudié la science d’énergie et biologie. Durant sa maitrise en biologie des rayonnements, elle a découvert sa passion pour la communication scientifique en faisant du bénévolat avec Parlons sciences (non lié avec Parlons énergie, malgré le nom). Stacy a commencé avec Ingenium comme une guide au Musée des sciences et de la technologie du Canada nouvellement rénové, où elle aimait animer les programmes d’école et réaliser les démonstrations avec le feu. Maintenant elle a hâte d’apporter des expériences scientifiques amusantes aux personnes autour le Canada dans son nouveau rôle comme coordonnatrice de la semaine de sensibilisation annuelle de Parlons énergie.

Quand elle n’est pas en train de discuter les sciences, Stacy aime jouer au soccer, passer le temps avec les amis et danser dans le style du West Coast Swing.


Claire

Claire est assistante au programme Parlons énergie, et elle s'intéresse à la durabilité. Claire gère les plateformes de réseaux sociaux et interagit avec le public à travers les activités de rayonnement. Claire est très hâte de rencontrer et d'établir des liens avec gens à propos du futur de l'énergie verte et la durabilité.

Née et élevée à London, Claire étudie présentement dans le programme de communication à l'Université d'Ottawa. Elle aime lire beaucoup et est un grand utilisateur de Pinterest.


Graham

Ayant mené une carrière vouée à promouvoir l’innovation canadienne, incluant plusieurs années dans le domaine de l'énergie, Graham est ravi d'avoir l'opportunité d'aider les canadiens et les canadiennes à comprendre les sciences d’énergies et la technologie, et, comment ils transforment la vie canadienne. Graham est bénévole avec l'équipe Parlons énergie, aidant à planifier, à réseautage national et à d'autres besoins. Quand il n’est pas à l’œuvre, il aime apprécier l'environnement de diverses façons, comme la marche, le golf, le patinage, et la natation (dans les lacs), ainsi que la lecture, la recherche d'histoire familiale et la sortie avec ses petits-enfants.