Perspectives Énergétiques

Des bâtiments pour la futur

Le chauffage et le refroidissement sont parmi les plus grands consommateurs d’énergie du Canada. Les bâtiments écologiques, conçus durablement, font partie de la stratégie visant à réduire la consommation, et le Canadian FutureProofMyBuilding.com (Projet canadien pour la préparation de l’avenir) est un acteur majeur dans cette discussion. Le PDG Shane Wolffe explique à PÉ pourquoi les bâtiments écologiques devraient être importants pour les Canadiens, et comment son entreprise cherche à changer la façon dont nous consommons l'énergie.

Future Proof (préparation de l’avenir), signifie se tenir prêt à répondre aux aléas de l’avenir en utilisant la technologie actuelle de construction d’habitat plus efficace. Nous savons que les carburants fossiles sont une ressource finie, mais aussi le principal responsable du changement climatique. Le coût de la dépendance aux carburants fossiles est susceptible d'augmenter à mesure que les ressources deviendront plus difficiles à extraire en raison des contraintes géologiques ou géopolitiques. Malgré cela, de nombreux Canadiens sont très dépendants des carburants fossiles, surtout en ce qui concerne le transport et le chauffage.

En réponse à cela, j'ai créé Future Proof comme moyen de faire valoir mon expertise en science du bâtiment et en construction commerciale pour aider les gens et mes confrères dans le secteur du bâtiment écologique. Maintenant, il peut être difficile pour les gens de comprendre les produits et services qui peuvent les aider à être plus responsables écologiquement et économiquement. Future Proof vise à simplifier les informations données aux consommateurs tout en encourageant une plus grande collaboration dans le secteur du bâtiment écologique, afin que nous puissions tous en profiter tout en faisant de notre planète un lieu plus durable. Quand nous parlons aux Canadiens de notre travail à Future Proof, beaucoup sont surpris par la rentabilité et la simplicité du « bâtiment vert »! Notre économie est maintenant en croissance rapide, et je crois qu’il est possible de la développer de façon plus durable. Ce pouvoir se trouve entre les mains des consommateurs qui influencent les types de produits et services demandés. C'est ce qui m'a inspiré à écrire mon livre et à arriver au concept de Future Proof.

Une image thermique d'un courant d'air qui entre la maison parmis une fenêtre mal installé.

Un des éléments clés de Future Proof est le bâtiment zéro (à consummation énergétique nette zéro) qui produit autant d'énergie qu'ils n’en consomme en une année. La méthode de construction d'un bâtiment zéro la plus rentable et éprouvée consiste à viser la norme de maison passive. Les économies faites par une maison passive ont beaucoup de sens. Une maison passive consomme 90 % moins d'énergie qu'une maison normale avec environ 10 % de frais en plus, généralement moins. Si vous voulez atteindre le Zéro, vous pouvez ajouter des énergies renouvelables et payer 10 % de plus pour avoir une maison à carbone neutre. Le prix de l'énergie renouvelable qui baisse, fait en retour rapidement baisser ce frais. Pour parer à cela, nous recommandons aux projets de construction d’être compatible au solaire pour que des panneaux solaires puissent y être installés lorsque budget et règlementation le permettent. L’habitat écologique est un des éléments les plus importants que les Canadiens puissent mettre en place pour promouvoir le développement durable.

Ces deux images démontre une problem fréquente: des prises de courants isolé imprécisement.

Le chauffage et le refroidissement de nos maisons sont coûteux en argent et en ressources, mais grâce à l’isolation future, les bâtiments pourront être construits pour produire plus d'énergie qu'ils n’en consomment! Une des meilleures façons de réduire la consommation d'énergie et d’économiser de l'argent peut venir de la planification et de la construction de maisons éconergétiques. C'est la voie de l’intelligence pour bâtir un avenir plus vert.

Pour en savoir plus, visitez le site web. Vous pouvez aussi l'aimer sur Facebook.

comments powered by Disqus